Hallowctober 2016 : Tremblez mes p'tits agneaux !

Publié le par Elisa

Hallowctober 2016 : Tremblez mes p'tits agneaux !

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma petite PAL d'Hallowctober ! Au programme : 5 livres pour frissonner (un tout petit peu) sous sa couette tandis que dehors il fait grisou. 

Je veux donc lire : 

LE PASSAGE DU DIABLE D'ANNE RICE 

 

L'histoire du jeune Michael Cunningham : confiné de longues années durant par une mère étrange, il va découvrir à sa libération une histoire sombre mêlée de secrets étranges qui pourrait bien être la sienne....

 

Celui-là je l'ai déjà lu en fait (article en retard...) ! Une belle lecture avec 2/3 frissons mais pas trop quand même. L'intrigue se déroule parfaitement même si la révélation finale aurait méritée d'être un peu plus affinée. Je recommande :) 

LES SORCIÈRES DE NORTH HAMPTON TOME 3 : "LES VENTS DE SALEM" DE MELLISA DE LA CRUZ 

 

Troisième et dernier tome de cette saga qui nous a fait rencontrer Freya, Ingrid et Joanna : trois femmes au caractère bien différent mais qui ont en commun des pouvoirs étranges . J'avais bien aimé les deux tomes précédents, surtout l'ambiance de lecture mais j'attend beaucoup de ce dernier opus !! 

HOLLOW CITY, LE TOME 2 DE MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS DE RAMSOM RIGGS

La sortie au cinéma du premier tome de cette série célèbre sur la blogo me donne l'occasion rêvée de me remémorer un peu l'histoire avant d'attaquer Hollow City

 

13 HEURES DE DEON MEYER 

 

Un petit polar, ça fait pas de mal ! J'ai rencontré l'auteur début octobre au "salon du polar" de Villeneuve-lez-Avignon et depuis j'ai très hâte d'attaquer cette enquête : la première de l'inspecteur Benny Griessel ! Pendant 13 heures, nous allons suivre la vie mouvementée d'un enquêteur sud-africain. 

CARMILLA DE LE FANU, ILLUSTRÉ PAR MAZZANTI

Dernier mais pas des moindres, cette magnifique édition d'un classique de la littérature vampirique ! Depuis pas mal de temps dans ma PAL, j'espère lire cet automne cette histoire sombre d'amour interdit, sur fond de paysages écossais. (Avoue je t'ai vendu du rêve) 

Et vous, contez-vous lire des romans hallowenesques pendant les vacances ? 

Je vous embrasse 

Publié dans Automne, Frissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article