Divergente

Publié le par Elisa

Divergente

Titre : Divergente

Auteur : Veronica Roth

Édition : Nathan

Prix : 16 euros 90

Cinq destins. Un seul choix. Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver. Ou la tuer.

Il y a quelques jours, j'ai pu voir le film Divergente et j'ai beaucoup aimé. Ma mère également, c'est pourquoi le lendemain, nous faisions l'acquisition du livre : dévoré en une après-midi.

Il faut dire qu'une fois qu'on a commencé Divergente, on ne peut plus le lâcher : l'auteur sait mettre le lecteur en haleine, avec une écriture simple, mais fluide et entraînante et une histoire pleine de rebondissements.

Le monde dystopique est fouillé, bien expliqué sans qu'il n'y ait trop de descriptions, c'est intéressant et plutôt novateur, il y a une vraie identité visuelle et notre imagination tourne à cent à l'heure tout du long.

Béatrice qui deviendra rapidement Tris, est une fille courageuse et intelligente à laquelle on s'attache très rapidement, ses amis sont des personnages pleins de surprises, les chefs des différentes factions sont mystérieux, la famille de Tris cache bien des secrets et puis il y a surtout le beau Quatre ( docteur, je suis amoureuse !!).

Le tout donne une petite pépite d'action, à gober sans attendre, j'ai hâte de lire le second tome !

****

bande annonce du film

Publié dans J'adore, Ados, Dystopie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe. <br /> Fantastique sans être irréel. <br /> Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". <br /> Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus. <br /> à bientôt peut-être.
Répondre
E
Merci pour ce commentaire :)<br /> Je ferais un tour sur votre site !