Fashion, Une histoire de la mode du XXe siècle

Publié le

Fashion, Une histoire de la mode du XXe siècle

Titre : Fashion, Une histoire de la mode du XXe siècle

Auteur : The Kyoto Costume Institute

Édition : Taschen

Prix : 9,99 euros

Ce livre est composé de photographies des archives du célèbre institut du costume de Kyoto. Ces nombreux clichés sont accompagnés de référence très complètes et souvent, d'un petit texte. Le tout se lit dont assez facilement pour un livre d'art.

Je ne peux que saluer ce livre : le prix est attractif, les photos de très bonnes qualités et les textes clairs et intéressants. La mise en page peut paraître un peu brouillonne au début, mais on s'habitue vite. Les habits présentés sont variés et très bien conservés. Et pour la plupart, splendides. Le tout permet d'appréhender les styles et les silhouettes de ce siècle avec de bonnes bases. Enfin, en fin d'ouvrage, vous trouverez un glossaire et des biographies de créateurs célèbres.

Je suis conquise. Je conseille Fashion à ceux qui se passionnent pour la mode, si vous ne vous y connaissez pas vraiment et que voulez un petit livre facile à lire, léger...vous risqueriez de vous lasser assez vite (350 pages tout de même).

****

J'ajoute quelques petites photos maisons (d'où la qualité de l'image), si vous avez des questions sur les vêtements, posez les moi en commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Fashion, Une histoire de la mode du XXe siècle
Fashion, Une histoire de la mode du XXe siècle
Fashion, Une histoire de la mode du XXe siècle
Fashion, Une histoire de la mode du XXe siècle
Fashion, Une histoire de la mode du XXe siècle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire et on peut dire que c'est un beau cadeau !! Les photos sont très belles et les costumes et robes présentés sont vraiment magnifiques !!
Répondre
É
Je suis d'accord, c'est vraiment un très bel objet !