Ne t'inquiète pas pour moi / Une idée originale mal exploitée

Publié le par Elisa

Ne t'inquiète pas pour moi / Une idée originale mal exploitée

"Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. "

*******

Cette idée de départ est un fil pour le roman, qui se lit ainsi très rapidement. Ce livre a également l'avantage d'être original.

Malheureusement, une bonne moitié du roman m'a tout simplement ennuyée : je trouvais cela peu crédible (une fille et une mère qui ne se voient jamais mais qui s'écrivent 7 Post-its par jour ?!) et répétitif. J'avais l'impression que ce potentiel était tout simplement gâché et les personnages ne m'émouvaient pas.

J'ai cependant continué car je déteste abandonner des livres en cours de route. Et je dois dire que la suite m'a laissé un bien meilleur arrière-goût. J'ai trouvé que ces conversations avaient beaucoup plus de sens pour les deux protagonistes auxquels j'ai fini par m'attacher. La maladie de la mère devient omniprésente et les messages sur le Frigo un moyen de ce dire ce dont on n'arrive pas à parler en "vrai". La fin m'a même arrachée une larme.

Pourquoi pas si vous le trouvez en bibliothèque, mais ne dépensez quand même pas 12 euros.

Publié dans Bof, Ados, Larmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article