Oh boy ! Un romant touchant aux personnages atypiques

Publié le par Elisa

Oh boy ! Un romant touchant aux personnages atypiques

Oh boy de Marie-Aude Murail

Ecole des loisirs collection médium poche

Après mon coup de cœur pour Broadway Limited, j'avais très envie de retenter l'expérience avec un autre livre de la collection Médium : encore une fois, je ne regrette rien.

On suit l'histoire de trois enfants un peu spéciaux : Siméon (14 ans) surdoué, Morgane (8 ans), qui suit les traces de son frère, et Venise (5ans), une petite blonde aux yeux bleus qui vous fera craquer. Ces trois enfants deviennent du jour au lendemain, orphelin, sans aucune famille. A moins que...

Le ton est léger, craquant, pour dire des choses qui ne le sont parfois pas du tout. Les personnages, en nombre restreint, font toute la force de ce roman et la fin tout en compromis m'a beaucoup plue. Du rire aux larmes, ce roman vous amènera dans tellement de contrées différentes qu'il est impossible de le résumer. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est très fin sans se prendre pour un livre intello et que cette auteure mérite les nombreux prix qu'Oh boy ! s'est vu décerné.

A LIRE !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article