Coeur cookie / Au revoir les filles au chocolat :(

Publié le par Elisa

Coeur cookie / Au revoir les filles au chocolat :(

Titre : Coeur Cookie

Série : Les filles au chocolat (tome 6)

Auteur : Cathy Cassidy

Édition : Nathan

Nombre de pages : 236

Prix : 14,90 €

Attention spoilers du tome 5 !

Jake Cooke vient de découvrir qu'il aurait de nombreuses demis-soeurs installées dans la campagne anglaise. Alors que sa propre famille rencontre de nombreux problèmes, il se dit qu'il pourrait peut-être demander de l'aide à ce père qu'il n'a jamais rencontré. Pour commencer, il doit rendre visite aux Tanberry.

............................................................................................................................................................

J'ai adoré retrouver une dernière fois  toute la famille à Tanglewood avant de les quitter. En effet, c'est le dernier tome de cette saga. Et, même si je n'aurais pas voulu que la série continue indéfiniment de peur qu'elle ne finisse par s'essouffler (déjà 8 tomes au compteur), cela ne m'a pas empêchée d'être nostalgique.

 

"Cookie", le personnage que l'on rencontre dans ce tome-ci, ne m'a pas déplu. Certes, il fait des choix très malencontreux dans sa vie mais il ne s'entête pas et apprend petit à petit de ses erreurs. Errare humane est, perseverare diabolicum (l'erreur est humaine, perséverer est diabolique). Il est assez intéressant de voir le contraste entre les soeurs, toutes plus passionnées et engagées les unes que les autres, et cet adolescent qui se cherche encore. 

 

Cependant, ce qui m'a vraiment charmé dans cet opus, c'est que j'ai eu l'impression qu'il faisait écho au premier tome : Coeur Cerise

* Dans le premier tome, Cherry, qui ne connaît pas encore la famille Tambery, débarque dans le village de Kitnor, et découvre tout d'un coup un lieu magique (la mer, la roulotte, les bons petits plats, les gens qui courent un peu partout...). Avec le recul, elle se rend compte que tout le monde a ses problèmes, mais la bonté reste de mise dans cette grande maison. On suit exactement le même schéma avec Cookie cette fois ci. 

*Un autre élément récurrent : la fête du chocolat. Un événement que l'on aimerait bien voir organisé près de chez soi. C'était encore une fois magique dans ce dernier tome. 

C'est une très belle manière de finir cette série. 

Conclusion : Coeur Cookie nous replonge dans l'essence même des "Filles au chocolat" et apporte tous les éléments de résolution nécessaires pour terminer la saga.

 

C'EST UNE SÉRIE TRÈS POPULAIRE MAIS ELLE LE MÉRITE : C'EST PLEIN DE BONS SENTIMENTS SANS ÊTRE SIRUPEUX ET JE NE REGRETTE PAS DU TOUT DE M'ÊTRE LANCÉ DANS CETTE AVENTURE.

Publié dans J'adore, Ados, Gourmandise, Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article