Mini-chroniques / des seconds tomes : un roman et un manga

Publié le par Elisa

Coucou tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de deux "tomes 2" que j'ai bien appréciés. Dans les deux cas, l'histoire m 'a séduite (je suis tellement fan de Bride Stories !!!) mais la fin un peu déçue.

Bisous...

Mini-chroniques / des seconds tomes : un roman et un manga

Le doux baiser du serpent de Melissa de la Cruz, tome 2 des Sorcières de North Hampton

Publié chez "Le livre de poche" dans leur collection Orbit 

 

ATTENTION SPOILER DU TOME 1 DANS LE RÉSUMÉ !

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse…
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police, a gagné son coeur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu’a connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?

 

J'ai rétrouvé les éléments qui m'avaient plu dans le tome 1 : une écriture fluide, des personnages attachants, des chapitres courts mêlant magie et histoire sentimentale. J'ai tranquillement savouré ces 400 pages. Malgré tout, la fin n'est pour moi pas à la hauteur. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais cela ne m'a pas séduite pour autant. 

lu dans le cadre de ma PAL d'automne

lu dans le cadre de ma PAL d'automne

Mini-chroniques / des seconds tomes : un roman et un manga

Bride stories le tome 2 de Kaoru Mori, publié chez Ki-oon (manga)

 

Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.
Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !

 

J'ai adoré ce tome 2, tout comme le premier. On retrouve ce délicieux combo :

-vie quotidienne (ex :broderies, cuisine, rites...)

-relation entre Karluk et Amir

-combat entre les deux clans.

 

Les 200 pages se lisent d'une traite et la fin est très originale mais trop rapide à mon goût. C'est pour cela que je n'ai pas eu un coup de coeur.

Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.

Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article