Elinor Jones / J'ai hâte de lire la suite !!

Publié le par Elisa

Elinor Jones / J'ai hâte de lire la suite !!

Série : Elinor Jones

Titre : Le bal d'hiver

Scénario : Algésiras

Dessins et couleurs : Aurore

Édition : Soleil

Collection : Blackberry

Nombre de pages : 46

Prix : 13, 95 euros

Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.

Après avoir découvert la BD Princesse Sara, j'avais envie de découvrir une autre parution de cette collection , et j'ai bien fait !

Je vais vous parler assez rapidement de cette BD pour vous laisser du mystère.

* Les couleurs sont très belles dans des teintes douces, très pastels. De plus, les dessins ont une forme ronde et douce, ce qui accentue encore l'impression de douceur, de délicatesse et de féminité qui émane de cette BD. Les visages des personnages me font un peu penser à des dessins de manga et j'apprécie ce mélange d'inspirations.

* L'histoire mêle habilement la mode et la préparation du bal d'hiver à la découverte des personnages. Ce huit-clos aboutit à une chute intéressante même si je l'attendais.

En conclusion : Pour moi, un premier tome original et abouti, j'ai très hâte de lire le second tome !

lu dans le cadre du challenge Cold Winter

lu dans le cadre du challenge Cold Winter

Publié dans J'adore, BD, Histoire, Hiver, Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article