Madame Pamplemousse (les 2 premiers tomes ) / Une série pleine de poésie

Publié le par Elisa

De gauche à droite : tome 3, 2, 1
De gauche à droite : tome 3, 2, 1

De : Rupert Kingfisher

Illustrations de :Sue Hellard

Publié chez : Albin Michel

Collection : Witty

Prix : 8 euros 50

Environ 120 pages le tome

Cette série, oeuvre du britannique Rupert Kingfisher, nous fait rencontrer une foultitude de personnages parisiens hauts en couleur qui travaillent du côté magique de la cuisine. La protagoniste principale est Madeleine, une jeune fille qui va découvrir, guidée par un chat blanc, la merveilleuse boutique de Madame Pamplemousse :un endroit étrange où l'on vend 700 sortes de fromages différends. Dans le tome 2, place à une petite aventure pour redonner à Paris sa saveur.

Je vous livre ici un court avis sur les 2 premiers tomes que j'ai été ravie de rencontrer à la médiathèque.

....

Dans la lignée des "romans gourmands" qui fleurissent en ce moment, Madame Pamplemousse se démarque à mes yeux. Peut être parce qu'il n'a pas peur de sortir de l'éternel cupcake et d'aller chercher vers (oh mon dieu !) des délices salés ! La plume légère comme une crème mousseline et fraîche comme un sirop de violette de l'auteur m'a beaucoup plu, tous comme les toutes jolies illustrations du récit.

J'ai particulièrement aimé le premier tome qui ancre bien en place le récit et nous fait découvrir le personnage truculent de Mr Lard.

À faire lire aux petits et aux plus grands qui ont gardé l'âme d'enfant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article