Les sorcières de North Hampton / Une belle découverte, une série qui commence bien

Publié le par Elisa

Les sorcières de North Hampton / Une belle découverte, une série qui commence bien

De : Melissa de la Cruz

Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures er les peines de coeur, prédire l’avenir,… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser.
Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée par un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Et quand North Hampton devient le théâtre d’évènements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.

Livre avec de très bons avis et de beaucoup moins bons, j'avais envie, moi aussi, de savoir de quoi il en retourne.

....

On rentre très doucement dans l'histoire mais cela ne m'a pas dérangé car l'auteur écrit très bien, le récit est fluide et mêle habilement fantastique et vie réelle. De plus, j'ai beaucoup apprécié le trio des sorcières: toutes sortent des sentiers battus et m'ont beaucoup plues

Tout au long du récit s'amène nombre d'événements intriguants et le lecteur est complètement laissé dans le flou. Cependant, je pense que si l'on se laisse porter par le roman, c'est un gros point fort car la fin est à la hauteur de mes attentes !

Dans les 5O dernières pages, révélations sur révélations, de grands conflits millénaires en broutilles amoureuses. Tout devient limpide à la dernière page et puis... l'épilogue ! Quelle claque ! On annonce ainsi clairement une suite et une intrigue plus grande encore s'immisce dans le récit.

Je tiens également à dire que j'ai beaucoup aimé les références glissées dans le roman (mythologie, Salem...) ou celles faites aux autres livres de Mélissa de la Cruz (comme Les vampires de Manhattan).

Les sorcières de North Hampton / Une belle découverte, une série qui commence bien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe. Fantastique sans être irréel. Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus. à bientôt peut-être.
Répondre