Comment (bien) rater ses vacances

Publié le par Elisa

Comment (bien) rater ses vacances

Titre : Comment (bien) rater ses vacances

Auteur : Anne Percin

Édition : Rouergue

Collection doado

Prix : 11,70

Ce petit livre, c'est l'histoire de Maxime, ado solitaire à l'humour décapant qui décide de passer ses vacances chez Mémé. Au programme : ordi et crêpes. Mais tout ne ce passera pas comme prévu...

J'ai tout de suite adoré le ton du roman, puisque c'est Maxime qui raconte ses folles vacances et il est vraiment drôle (mais pas autant que sa grand mère qui m'a fait mourir de rire). Le regard qu'il pose sur son monde est non seulement hilarant mais aussi assez vrai.

Et les aventures, relevées par cet plume et cet humour là, deviennent franchement passionnantes.

La relation par chat avec la mystérieuse Pika, quoique prévisible, n'en est pas moins piquante et enrichissante pour notre héros.

Seul ombre au tableau, les moments "je mûris, je réfléchis et je déprime" de Maxime, peut être un peu trop nombreux.

***(*)

Comment (bien) rater ses vacances

Publié dans J'aime beaucoup, On rigole, Ados

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article